Le ministère de la Transition écologique et solidaire, l’Ademe et l’Agence française pour la biodiversité (AFB) ont lancé l’année dernière l’appel à initiatives « Mon projet pour la planète ».

Hegalaldia figure actuellement parmi 418 projets en lice, et nous entrons maintenant dans la partie la plus importante de la phase de sélection : le vote des citoyens.

Notre projet ?

Proposer un service de qualité en termes de soins à la faune sauvage locale et concilier la cohabitation Homme / Faune sauvage.

Depuis plusieurs années maintenant, Hegalaldia s’est avéré être un acteur incontournable pour la préservation de notre faune sauvage ainsi qu’un médiateur important sur les thématiques environnementales.

Plus de 15 000 animaux en détresse accueillis sur notre centre de soins depuis la création de l’association, plus de 1400 appels téléphoniques reçus chaque année… Notre équipe a toujours fait preuve d’engagement et d’une forte motivation pour mener à bien notre mission de préservation de la faune sauvage.

Tous ces animaux pris en charge, tous ces relâchés, et toutes ces personnes qui nous contactent pour solliciter notre aide ne font que confirmer à quel point notre activité doit perdurer. Mais aujourd’hui, avec la constante augmentation des accueils, continuer à mener à bien notre mission avec la même application et avec autant de qualité que par le passé s’avère difficile.

C’est pourquoi devenir lauréats de « Mon projet pour la planète » s’avèrerait être une aide inestimable pour notre association. Ce serait bien plus qu’une aide même. Devenir lauréats permettrait à notre association de pérenniser son activité et d’avoir les moyens de mener à bien ses principales missions que sont le soin à la faune sauvage et la médiation environnementale !

Alors aidez-nous en votant pour notre projet ! Sans vous nous ne serions jamais parvenus à ce que nous sommes aujourd’hui, et votre soutien peut nous permettre d’aller encore plus loin ! 😉

Pour voter rendez-vous sur la page de notre projet.