Avant tout, sachez qu’il est indispensable d’appeler le centre de soins le plus proche de chez vous avant même de récupérer un animal sauvage en détresse. En effet, celui-ci n’est pas forcément en danger (voir Comment sauver un animal sauvage blessé). Le mieux, c’est d’enregistrer dès à présent notre numéro de téléphone dans votre portable :

Hegalaldia – 06 76 83 13 31

Ce numéro vous sera peut-être utile un jour où l’autre et nous saurons vous donner tous les conseils nécessaires. Le Centre de soins Hegalaldia est ouvert 7 jours sur 7.

N’essayez pas de faire des soins sans en avoir parlé à un soigneur spécialisé dans la faune sauvage. En pensant bien faire, il arrive souvent que les erreurs soient irréparables…

Accueil à l’infirmerie

Quel que soit l’espèce, l’âge ou la pathologie, chaque individu accueilli sur notre Centre de soins va suivre le même cheminement : accueil à l’infirmerie pour un examen complet, détermination de l’espèce et de l’âge, diagnostic, premiers soins et fiche de suivi.

Ils sont tous gardé en observation au moins 24 h à l’intérieur dans une des deux salles de stabilisation selon leur état. C’est à ce moment-là que leur parcours de soins va changer.

Sommaire