Il y a de cela quelques semaines nous avons accueilli la dénommée Elisabeth, une femelle Gypaète barbu qui nous arrive de l’école vétérinaire de Toulouse.

Voilà un gypaète qui voyage, trouvée en détresse en novembre dernier dans le Parc Régional des Pyrénées Ariégeoises, cette femelle de 18 ans a reçu ses premiers soins à l’école vétérinaire de Toulouse.

La cause de son accueil ? Encore un problème dû à l’équipement d’identification de l’oiseau… une bague plastique posée sur la patte droite qui à finie par glisser et gravement blesser cette dernière. Après plusieurs mois de soins dispensés par les vétérinaires de Toulouse, le pire a pu être évité. Malheureusement certains des tendons de cette patte ont été sectionnés et il plus que probable qu’Elisabeth ne retrouve jamais un parfait usage de sa patte. 

C’est donc maintenant au sein de notre centre de soins que cet individu va pouvoir attaquer sa rééducation. Avec une attention particulière, nos soigneurs vont faire leur possible pour lui redonner un maximum de mobilité dans la patte. Elle bénéficiera ensuite de nos différentes volières pour reprendre l’exercice et se réhabiliter au mieux. En espérant bien sur pouvoir la remettre dans la nature. 

Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles de ce nouveau pensionnaire au cours de sa réhabilitation.