Ça y est ils arrivent, le mauvais temps et la pluie incessante vont nous ramener leurs cadeaux… ils nous avaient presque manqués ;)

Soyez vigilants lors de vos promenades côtières. Si jamais vous trouvez un oiseau marin en difficulté surtout gardez votre calme, organisez un périmètre de sécurité pour qu’ils ne deviennent pas la cible des paparazzis et appelez-nous dès que possible, nous vous donnerons la marche à suivre !

Bien que ce début de saison hivernale s’avère relativement calme, l’absence de tempête n’empêche pas les oiseaux marins d’arriver à Hegalaldia.

Dernièrement, 2 Guillemots de troil et un Fou de bassan sont arrivés au centre de soins. Un des guillemots s’est visiblement fait prendre par un filet de pêche, il présente une déchirure sur la poitrine et au niveau des ailes. Le fou de bassan quant à lui a été ramené par les vagues avec un énorme hameçon au niveau de l’aile droite. Eh oui, les activités humaines sont malheureusement aussi une cause importante d’accueil pour nos amis marins.

Une chose est sûre, cela ne fait que commencer, dans les mois à venir ces oiseaux vont arriver en nombre, à Hegalaldia on se prépare, on remonte les piscines, on trie le matériel utilisable ou non, on inventorie notre stock de nourriture…

Constat indéniable, nous manquons de matériel ! Nous devons renouveler nos stocks et combler les manques pour être prêt à accueillir tous ces oiseaux !

C’est pourquoi nous lançons cet appel à dons d’urgence, pour nous aider à sauver ces oiseaux et avoir plus d’informations sur la saison qui s’annonce, rendez-vous sur notre site internet à l’adresse suivante : www.hegalaldia.org/appels-a-dons-oiseaux-marins/

Aidez-nous à prendre en charge encore quelques centaines d’oiseaux marins. Sans vous nous n’y arriverons pas !