Nous tentons de vous faire partager notre quotidien en vous racontant les mésaventures de nos petits pensionnaires. Issues heureuses ou malheureuses nous essayons de ne rien vous cacher ! Ce mois-ci, nous souhaitons vous faire vivre également certains coups de gueule de nos interlocuteurs, ou bien encore des appels insolites ;-)

Cigogne, matelas et voie ferrée

Interlocutrice terrifiée, paniquée… « Bonjour je vous appelle car c’est absolument horrible ce qui vient de se passer, y’a un bébé cigogne qui vient de tomber de son nid qui est juste au dessus de la voie ferrée ; des dizaine de cigognes se sont approchées du nid pour faire tomber les petits et un est tombé mais le temps que je fasse quelque chose, le train est passé et l’a totalement écrasé, il mort c’est horrible !!! »

Hegalaldia : « attendez madame, calmez-vous, s’il est mort nous ne pouvons rien faire pour lui alors prenez le temps et ne criez pas svp !!! »

La dame nous raconte à nouveau l’histoire, un peu plus calmement et raccroche son téléphone en pleine discussion. 25 minutes plus tard, elle nous recontacte.
La dame : « c’est moi qui vous ai téléphoné pour le bébé cigogne écrasé par un train, c’est pour vous dire qu’avec mon mari nous avons enjambé la barrière de sécurité et nous avons mis un matelas sur la voie ferrée au cas qu’un autre petit cigogneau tombe, pour amortir sa chute. »

Hegalaldia : « non mais madame, il ne faut pas faire cela, c’est très dangereux ! Pour vous mais aussi pour les passagers du train, vous imaginez si le train roule sur le matelas, ça peut être catastrophique !!!! »
« Oui mais si un petit tombe… »

Nous avons réussi à faire entendre raison à cette personne. Elle et son mari sont repartis enlever le matelas.

Conclusion : il est important d’ouvrir l’œil et de venir au secours des animaux mais il ne faut pas prendre de tels risques car les conséquences auraient pu être dramatiques.