Eh oui, vous vous souviendrez certainement du jeune Gypaète barbu que nous avons accueilli en mai. Ce dernier avait été retrouvé en difficulté tout proche de Tours, sur la commune de Sorigny.

Nous l’avions récupéré, entre autres, grâce à la réactivité des agents de l’Office Français de la Biodiversité (OFB) qui s’étaient relayés pour l’acheminer jusqu’à notre centre de soins.

Cet oiseau nous était parvenu en état de faiblesse avancée ainsi qu’avec des corps étrangers dans le système digestif. Fort heureusement, il aura régurgité ces derniers quelques jours après son accueil.

Aux dernières nouvelles, ce gypaète était un inconnu. Mais les choses ont été très vite avec cet oiseau. L’analyse sanguine réalisée quelque temps après son accueil à permi d’identifier l’individu. Il s’agit de Pierro, un jeune Gypaète barbu âgé de 1 an, qui a vu le jour en 2019 en Haute-Savoie. Entre-temps, notre pensionnaire s’étant remis sur patte dans notre volière, la décision de le relâcher rapidement a été prise.

D’ordinaire nous vous convions à ce genre de remise en liberté. Malheureusement cette fois-ci, pour des raisons d’organisation, l’ami Pierro n’était entouré que de quelques professionnels le jour de son envol. En effet, ce dernier a eu lieu mercredi dernier dans le Parc Naturel Régional du Vercors.

Nous vous proposons donc de le voir en vidéo !

N’hésitez pas, si vous le souhaitez, à lire le communiqué de presse complet.