En cette saison estivale, les journées vont être relativement chaudes voir caniculaires… il faut donc penser à s’hydrater ! 💧

Et ce qui vaut pour nous vaut aussi pour nos amis de la faune sauvage : mammifères et oiseaux qui passent dans votre jardin seront bien heureux d’y trouver un point d’eau pour s’hydrater et se rafraîchir.

Les petits mammifères comme les hérissons se satisferont de petites gamelles d’eau posées au sol. Si vous êtes du genre généreux et que vous souhaitez aménager un bac, pensez à une solution pour qu’ils en sortent avec une pierre par exemple… En ce que concerne nos amis à plumes, privilégiez un point d’eau en hauteur où les prédateurs ne pourront pas les atteindre. ;)

Notez bien, que l’eau stagnante est également le milieu de prédilection des larves de moustiques ! N’oubliez donc pas de changer l’eau régulièrement.

Avec la chaleur, il se peut que vous aperceviez des bébés martinets ou hirondelles à terre. Leur nid étant souvent sous les toitures, il y fait alors une chaleur bouillante et les petits se laissent tomber pour retrouver un peu d’air, ils se blessent et les parents ne peuvent pas les récupérer… N’hésitez pas à nous appeler si vous rencontrez un bébé hors du nid.

Merci pour eux !