Le printemps est arrivé, et avec lui, les nouveau-nés de l’année. Pour le centre de soins, c’est aussi le signe que la période d’accalmie est terminée, et que les soins et nourrissages vont devoir inlassablement se succéder.

Pas question de leur donner la becquée, mais le personnel et les bénévoles vont devoir se relayer toutes les 2h, de 7h à 22h, afin de faire grandir ces orphelins. Leur patience sera mise à rude épreuve, mais qui ne s’attendrirait pas à la vue de ces petits êtres ?

L’élevage des bébés est une période qui nécessite énormément de main-d’œuvre et de matériel. Afin de pouvoir les faire grandir dans des conditions optimales, nous utilisons couveuses et éleveuses qui permettent de les maintenir à une température et humidité favorables.

Avec toutes ces tétées et nourrissages, nous avons besoin d’un stock non négligeable de nourriture pour assurer la saison de reproduction (laits maternisés, croquettes, graines, pâtés, insectes…), ainsi que d’huile de coude qui ne sera pas de refus. 

Sans compter les éventuelles médications que nous devrons administrer à certains individus. Outre les éleveuses, nous devons également utiliser des bouillottes et tapis chauffants pour réguler la température de nos pensionnaires…

Vous comprendrez que cette saison printanière et l’accueil de tous ces pensionnaires représentent un coût non négligeable pour l’association. Nous faisons donc appel à votre générosité afin de nous soutenir pour cette période de grande activité !

N’hésitez pas à nous aider par l’intermédiaire de cet appel à don.

Même la plus petite participation aura son importance.  

merci pour eux !