Invitation à la remise en liberté
de deux cigognes et de rapaces

 

Il y a plusieurs semaines, nous avons été appelés pour une cigogne pendue par les pattes à un arbre de plus de 12m de haut. Avec l’aide des pompiers,  nous avons réussi à la récupérer.

Affaiblie suite à sa journée passée le bec en bas, blessée à chaque aile et ayant  la circulation coupée au niveau des pattes, elle est arrivée très faible sur le Centre. Il lui aura fallu plus d’une semaine pour tenir de nouveau sur ses pattes.

Voir l’article complet en cliquant ici.

Après plusieurs semaines de soins, de massages, gavages, … elle est enfin prête à être relâchée.

IMG_3021
Une mobilisation importante –

Après avoir été aidé par l’équipe de la Mairie d’Ahetze et les pompiers, tous nos abonnés facebook ont à leur tour montré leur intérêt pour cette belle histoire, grâce à leurs commentaires et partages : cette grande et belle mobilisation nous a énormément touchée.

Pour vous remercier, nous avons décidé de partager avec vous cette remise en liberté, ainsi qu’avec une partie des pompiers ayant participé à ce sauvetage.

 

Plusieurs individus seront relâchés –

Nous en profiterons aussi pour relâcher une seconde cigogne et quelques rapaces. Normalement, buse, chouette hulotte et peut-être chouette effraie seront de la partie.

 

Un cadre exceptionnel –

Le lieu que nous avons choisi pour ce relâché n’est autre que le dortoir où la cigogne a été trouvée : au milieu de champs, en lisière de forêt, ce sont plus de soixante cigognes blanches qui se posent au coucher de soleil sur les arbres chaque soir.

 

Nous vous donnons rendez-vous ce vendredi 11 décembre à 17h, sur le chemin santé d’Ahetze : au bout du chemin d’Arrakotenea.

Vous pouvez vous inscrire sur l’événement facebook afin d’être tenu au courant par notifications de chaque informations supplémentaires ou d’éventuelles modifications.

 

ahetze