Eh oui, aux dernières nouvelles nous avions recueilli un jeune blaireautin de quelques semaines, mais la famille s’est agrandie depuis ! C’est en tout 3 Blaireaux d’Europe que nous avons aujourd’hui sur notre centre. 🦡🦡🦡

C’est d’abord une femelle adulte de 7,5 Kg qui nous a été confiée après une collision routière. Cette blairelle nous est ainsi arrivée dans un état de faiblesse et de déshydratation très avancé. Elle aura demandé beaucoup d‘attention aux soigneurs qui sont restés à son chevet pour la nourrir et l’hydrater. Forte heureusement cette dernière ne souffrait d’aucune fracture et après plusieurs semaines de repos elle a fini par retrouver toutes ses forces et son autonomie. Une vraie petite miraculée ! 👏

Le troisième larrons quand à lui est également un jeune orphelin d’à peine 2 Kg (comme le premier). Simplement affamé, il suffira à ce blaireautin de bien s’alimenter et de s’émanciper durant encore quelques semaines.

Et en matière d’émancipation, nous ne pouvions pas rêver mieux qu’une famille recomposée ! 

Nos trois blaireaux ont donc la chance de profiter d’un enclos de réhabilitation où ils peuvent jouer et s’émanciper sans contact avec l’homme. Comme le montrent les photos du « piège photo » que nous avons installé dans ce dernier. Vous y verrez les deux petits jouer à longueur de journée, tandis que l’adulte elle, préfère dormir tranquillement et n’explore son espace que durant la nuit.  De très bonnes nouvelles donc qui n’augurent que du bon pour nos trois amis.

Nous finirons tout de même cet article sur un point bien triste… le Blaireau d’Europe est encore aujourd’hui une espèce plus que stigmatisée dont les pratiques de « chasse » autorisées sont tout simplement abjectes.

N’hésitez donc pas à signer cette pétition pour tenter de mettre fin au déterrage du Blaireau d’Europe : https://www.jaimelesblaireaux.fr/…

Merci pour eux 😔