Petite présentation virtuelle du centre …

Beaucoup de personnes nous demandent s’il est possible de visiter le centre. Mais non, celui-ci n’est pas « visitable ». Ceci pour deux raisons :

1. Tout d’abord pour des raisons d’éthique. En effet, nous accueillons des animaux sauvages en difficultés (souvent malades et/ou blessés). Ceux-ci doivent être tranquilles le temps de leur réhabilitation et jusqu’à leur relâcher. Des dérangements trop fréquents pourraient causer un stress et compromettre leur rétablissement, et par conséquent, leur remise en liberté. Notre fonction s’apparente davantage à celle d’un « hôpital », qu’à un zoo.

2. L’autre raison concerne la réglementation ; suivant l’article 3 de l’arrêté du 11 septembre 1992 relatif aux règles générales de fonctionnement et aux caractéristiques des installations des établissements qui pratiquent des soins sur les animaux de la faune sauvage : « les activités de vente, de location ou de présentation au public d’animaux d’espèces non domestiques sont interdites dans l’établissement de même que les activités d’élevage ou de transit d’animaux non traités ».

C’est pourquoi nous vous proposons un plan et des photos des infrastructures. Vous pouvez de cette façon pour faire une idée du centre …

1-Bâtiment principal
2-Mobilhome
3-Bâtiment annexe
4-Volière ornithophages
5-Pôle piscines
6-Volière hivernants
7-Box à hérissons
8-Volières polyvalentes
9-Volière nocturnes
10-Volière de 50 m
11-Sagarroi land
12-Volière en tôles
13-Enclos à mammifères
14-Volière à passereaux
15-Volière polyvalente
16-Volière à colombidés
17-Volière de 26 m pour oiseaux d’eau
18-Volière de 26 m pour rapaces
19-Volière de 26 m pour rapaces
20-Mares

Retour au sommaire : Le Centre de sauvegarde d’Hegalaldia