Collectivités et communes
Région Nouvelle-Aquitaine
Résultant de la fusion des anciennes régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes, la Région Nouvelle-Aquitaine a mis en place un soutien aux centres de soins situés sur son territoire depuis 2018. Consciente de l’enjeu que représente cette activité, son aide financière constitue un soutien de taille pour notre mission de sauvegarde de la faune sauvage.
Site de la Région Nouvelle-Aquitaine
Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques
Fidèle et solide partenaire, le Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques a montré à plusieurs reprises son soutien à l’association. Considérant le travail fait par Hegalaldia comme un outil indispensable à la sauvegarde de la faune sauvage sur le territoire, il nous alloue une subvention annuelle depuis plus de 10 ans.
Communauté d’Agglomération Pays Basque
Communauté d’agglomérations regroupant les 158 communes du Pays Basque depuis le 1er janvier 2017, La CAPB a tout de suite saisi la nécessité de travailler avec Hegalaldia et apporte une aide financière pour la prise en charge des animaux sauvages trouvés sur le Pays Basque.
Site de la Communauté d’Agglomération Pays Basque
Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées
Communauté d’agglomération regroupant 31 communes du Béarn depuis le
Site de la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées
Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées
Depuis le 1er janvier 2021, le Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées reconnaît le service rendu par Hegalaldia sur son territoire. De ce fait, il a octroyé une aide financière à hauteur de 2 000€ pour aider Hegalaldia à couvrir les frais engendrés par la prise en charge d’animaux sauvages en détresse sur le département au cours de l’année 2020.
Site du Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées
Région Occitanie
La Région Occitanie participe financièrement à la prise en charge d’animaux sauvages découvert en détresse sur son territoire. C’est donc, au 1er janvier 2021, une aide financière de 10 000€ qui a été allouée à Hegalaldia pour le service rendu en 2020, constituant ainsi une aide inestimable pour le bon fonctionnement du centre de sauvegarde de même qu’une belle reconnaissance du service rendu par l’association.
Ville d’Ustaritz
Commune d’implantation de notre centre de soins, elle soutient l’association depuis la création du centre en 2006, et nous pouvons nous compter sur les techniciens et élus de la commune en cas de besoin.
Ville d’Anglet
Souvent en collaboration avec notre association, nous intervenons depuis plusieurs années maintenant dans les Temps d’Activité Périscolaire (TAP) de la ville.
Commune de Tarnos
Seule commune du département des Landes à soutenir l’association, elle collabore avec Hegalaldia depuis la marée noire du Prestige. Cette commune nous apporte un soutien financier et reste un partenaire solide.
Commune de Sainte-Engrâce
Petite commune des Pyrénées Atlantiques située dans la Soule, elle est notamment connue pour ses gorges de Kakuetta où nous intervenons chaque été pour secourir les Vautours fauves en détresse. C’est à ce titre que la commune nous alloue une subvention annuelle pour soutenir notre cause.
Commune d’Arbérats-Sillègue
Grâce à l’appui de certains bénévoles et adhérents qui habitent cette commune, notre cause a pu être défendue et entendue. Cette petite commune nous montre chaque année son soutien par une petite aide financière qui n’en est pas moins importante pour l’association.
Commune d’Isturitz
Commune qui soutient l’association depuis de nombreuses années avec le versement d’une subvention de soutien annuelle.
Commune de Bidache
Sensible aux difficultés financières rencontrées, la commune de Bidache soutient financièrement notre association dans sa mission de sauvegarde de la faune sauvage.