Demain, jeudi 30 mai 2019, nous ferons le déplacement jusqu’au Port de Lhers dans le Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises pour la remise en liberté de la dénommée Elisabeth.

C’est au sein de ce même parc que ce Gypaète barbu avait été capturé en décembre dernier. Gravement blessé à une patte par une bague d’identification ayant glissé. Elisabeth a tout d’abord été opérée à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse avant de nous être confiée pour les soins post opératoire ainsi que sa réhabilitation.

Alors bien sûr L’Ariège n’est pas la porte d’à côté lorsque l’on vit au Pays Basque, et le relâcher a lieu demain. Mais nous ne pouvions vous y convier plus tôt faute de certitudes quant à ce dernier.

Les plus motivés qui souhaitent nous retrouver demain au Port de Lhers sont invité à cliquer ICI afin de prendre connaissance du lieu de relâcher.

Mais que les autres ne s’inquiètent pas, nous ne manquerons pas de filmer cette remise en liberté afin de la partager avec vous dans les jours à venir. ;)

L’intégralité du communiqué de presse est à retrouver en cliquant ICI.