Samedi 18 août 2018, nous invitons nos adhérents à participer à une sortie sur le thème de la migration.

En cette fin de période estivale, un grand nombre d’espèces entament leur migration vers le sud. Les cols du Pays Basque offrent des points d’observations idéaux pour observer rapaces, échassiers et passereaux qui prennent la direction de leurs zones d’hivernage. 😉

C’est pourquoi la sortie adhérents du mois d’août se déroulera au sommet du Col de Lizarrieta sur la commune de Sare. Nous vous proposons une séance d’ornithologie au sommet de ce col, afin d’observer, nous l’espérons, une belle diversité d’espèce en migration tout en profitant d’un très beau point de vue.

Les participants sont invités à se munir si possible de bonnes chaussures, de vêtements adaptés et si possible de jumelles voire de longue vue. 😉

Nous vous donnerons rendez-vous samedi 18 août au matin au centre-ville de Sare afin de monter ensemble jusqu’au sommet du col. Pour vous inscrire et avoir plus d’informations sur la sortie, contactez-nous par mail à antoine@hegalaldia.org ou par téléphone au 05.59.43.08.51 ou au 06.76.83.13.31.

Nous rappelons que les excursions adhérents sont uniquement réservées aux adhérents de l’association et que le prix de participation est libre.