Avant l’arrivée de l’hiver, les derniers oiseaux partent en migration en quête de territoire plus chaud. Dans un précèdent article, on vous présenter le col d’Organbidexka et son passage migratoire !

Même si la belle saison vient tout juste de se finir, ce n’est pas pour autant qu’il faut mettre la longue-vue au placard. Et oui, pour notre grand plaisir, la migration n’est pas encore terminée. Certaines espèces partent beaucoup plus tard que d’autres, ce qui permet de continuer à observer ce super moment malgré les premiers froids.

L’observatoire de la Migration en Aquitaine ( LPO ) partage régulièrement sur ses réseaux certains chiffres concernant les passages. Cela est très utile pour se faire une petite idée des chiffres concernant la migration. N’hésitez pas à y faire un tour pour aider aux comptages, exercer votre œil de naturaliste et profiter des premières neiges sur les monts de la Haute-Soule.

Par exemple, on notera en une journée le passage de 369 milans ! Un chiffre impressionnant qui donne une petite idée de la quantité de rapaces qui partent vers l’Afrique.

source : Observatoire de la migration en Aquitaine