Amoureux des animaux…vous craquez à la vue de ces petites boules de poils, de plumes, de piquants… vous adoreriez vous en occuper, mais vous ne pouvez pas venir faire du bénévolat ou bien vous souhaitez aller plus loin ?

parrainage

– Devenez parrain ou marraine !

Devenir parrain et marraine ça veut dire que vous participez financièrement à leur élevage, que vous pouvez leur donner un nom et que vous suivez leur développement par notre intermédiaire. Cela veut dire qu’on vous envoie régulièrement des nouvelles, des photos, des vidéos et que si c’est possible on vous invitera au relâcher de vos filleuls.

– Quelques règles

Le parrainage d’un animal sauvage est soumis à une certaine réglementation, je vous invite donc à lire cette notice en cliquant sur le lien suivant : Parrainage (article sur Facebook)

Ou bien

Le parrainage d’un animal sauvage est soumis à une certaine réglementation :

  1. Le parrainage d’un animal ne donne pas droit à venir le voir sur la structure. En effet, la réglementation interdit les visites sur un centre de sauvegarde car cela peut nuire aux animaux et compromettre leur remise en liberté ainsi que leur survie dans le milieu naturel.
  2. Le parrainage ne permet pas forcément d’assister au relâcher de l’animal, car lorsqu’il s’agit de jeunes, les techniques de relâcher que nous utilisons interdisent toute remise en liberté en public.
  3. Les animaux sont généralement au centre de soins suite à des problèmes de santé, avec tous les aléas que cela impose, notamment le décès. Nous tenons donc à préciser que l’argent versé ne sera pas remboursé si l’animal parrainé meurt. Par contre, il pourra servir à financer les soins d’un autre pensionnaire. Dans ce cas, qui nous espérons, n’arrivera pas, nous vous proposerons de soutenir un autre animal, de la même espèce ou non, en fonction des pensionnaires en convalescence sur le centre.

Vous pouvez donner la somme que vous désirez, nous demandons juste un minimum de 15€ / volontaire pour limiter ainsi le nombre de parrains et de marraines pour un même animal. Nous devons arriver à un minimum de 50€ par individus, car l’élevage de jeunes demande beaucoup de temps et de produits spécifiques et chers. Votre aide dans ces sauvetages est indispensable. Alors faites-vous plaisir tout en vivant une belle expérience !

– Les animaux à parrainer

Les animaux qui cherchent des parrains et marraines sont :

  • 2 bébés Écureuils de portées différentes
  • 4 bébés Hérissons d’une même portée
  • 5 bébés Chouettes Hulotte de portées différentes

Vous pouvez choisir un individu, une portée ou deux, trois… individus d’une portée ou nichée différente.

Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter en nous envoyant un mail parrainage@hegalaldia.org. Les premières personnes qui se manifesteront par mail en tant que parrain ou marraine auront le droit de baptiser son petit protégé. Les accords de parrainage seront validés dans l’ordre chronologique de réception des mails.

N’OUBLIEZ PAS ! Ce geste est déductible de vos impôts : nous pouvons vous envoyer un reçu fiscal que vous pourrez joindre à votre déclaration de revenus l’année prochaine. 66% de votre don vous sera ainsi déduit de vos impôts.

Ils comptent sur vous !